Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Section Seniors > Le forum Séniors
Sommaire Le forum sénior

Victoire est née !!!!!!!!

 

 
Victoire est née le 10 Avril !

Ses parents sont comblés !

Félicitations à Alexandre Adoue et sa compagne Emilie !

Tous nos voeux de bonheur !
 

 

CSGF1 - Cazères à 18h

 

 
Le Match de DHR contre Cazères du Samedi 24 Mars 2012

se jouera à 18h à Sède
 

 

Titi est prêt à relever ce nouveau challenge...

 

Pourquoi le club a changé de nom à l'inter-saison ? 
Il existait deux clubs à St-Gaudens, l'US St-Gaudens (rassemblant les catégories des U7 au U13, les séniors et féminines) et le Comminges St-Gaudens Foot (CSGF) avec les catégories U15, U17 et U19. Ces deux clubs sont liés juridiquement mais sont deux identités différentes avec 2 Comités Directeur dissociés. Pour une meilleure communication et un projet sportif commun, les deux associations se sont rapprochées et ont décidé de s'organiser de la façon suivante : CSGF section jeunes (des U7 au U17) et CSGF section séniors (U19, séniors, féminines et vétérans) 

Quelles sont les raisons qui t'ont poussées à prendre la succession de Coco ? 
C'est une décision des dirigeants du club qui ont pensé qu'une solution interne était la plus adaptée, sachant qu'ils ont considéré que j'étais compétent et respecté de tous les joueurs (ceux sont leurs mots) Il serait présomptueux d'avancer qu'il existe une méthode Sèrié cependant j'ai quelques convictions qui me dictent une certaine ligne de conduite. En effet j'attache une énorme importance à mettre en place beaucoup d'intentions de jeu, à respecter des principes de jeu comme respecter les temps de conservation et de progression du ballon, que les joueurs prennent du plaisir à leur poste. Je suis assez impulsif et directif,et cela se ressent sur mon coaching. J'aime cultiver l'esprit de compétition, c'est le seul moteur qui me fait avancer. "La gagne mais pas à n'importe quel prix !" 

Avec quelles ambitions abordes-tu cette saison ? 
Aucune ambition personelle, l'équipe et surtout le club prime. Le véritable objectif de l'équipe sera fixer en décembre, pour l'instant l'effectif à été chamboulé (8 départs et 17 arrivés) ce qui me pousse à être raisonable et de m'orienter sur la formation des jeunes joueurs qui nous ont rejoint. Par contre l'objectif du club dans les années à venir est d'installer durablement l'équipe 1 en DH


"A quand deux clubs commingeois en DH !"

Nouveau logo du CSGF seniors

Justement il y a eu beaucoup de mouvements lors de ce mercato, correspondent ils à tes attentes ? 
Au niveau des mouvements en fin de saison, il est évident que j'aurais préféré ne pas perdre certains joueurs, cependant c'est la loi du sport. Nous aurions aimé faire venir un ou deux joueurs d'un niveau supèrieur cependant cela reste difficile d'attirer ce profil de joueur dans notre Comminges. Par contre je suis content du recrutement effectué avec sébastien Perin (entraineur de l'équipe 2) car de nombreux jeunes de qualités formés au club sont revenus afin de participer au projet sportif. Maintenant les dirigeants du club sont conscients qu'il faudra un peu de temps afin que cette équipe puisse s'exprimer à 100%. 

St-Gaudens est sur une pente ascendante, que manque t-il au club pour devenir le club phare du comminges ? 
Il est difficile de se proclamer "club phare du Comminges", sans déclencher la foudre sur nous mais je pense que pour beaucoup de personne, St-Gaudens est le club phare du Comminges, si ce n'est pas par le niveau de l'équipe fanion, ça l'est par la formation des jeunes. Maintenant pour convaincre les sceptiques, il faudrait que le club pérénise son équipe première en DH. 

Comment juges-tu le niveau du football commingeois ? 
Du fait de l'emplacement géographique du Comminges, les clubs ont des difficultés à rivaliser avec les clubs toulousains, cependant le Comminges est un véritable vivier pour le football 31. Durant ces derniéres années, le foot commingeois a repris un peu plus d'envergure dans le département. De nombreux clubs se battent afin de rester ou de s'approcher du plus haut niveau régional, malheureusement d'autres ne peuvent plus suivre et je trouve cela dommage. A quand deux clubs commingeois en DH ! 

Propos recueillis par DZ

 

 

Naissance !

 

Famille Lavigne
Famille Lavigne 

Une future Féminine du CSGF est née !!!!

Lilou est née le vendredi 13 à 00h47.

Elle mesure 51 cm pour 3kg160,

Ce bout de chou est le premier enfant d’Aurélie et Yannick Lavigne

Le Comité directeur et l'ensemble des joueurs Licenciés du CSGF 

souhaitent plein de bonheur à Aurélie,Yannick et Lilou !

 

 

j'ai testé l'application ! ....vidéo envoyée depuis mons smartphoen android - htc wildfire

 

téléchargez flashplayer pour lire la vidéo.
 

 

Section Seniors > Le forum Séniors
Sommaire Le forum sénior

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

Rechercher