Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Foot DHR : le CSGF 1 s’incline face à Luzenac 2 à 1

 

 
Il faisait un froid glacial samedi soir au stade de Sède et les joueurs de l’équipe 1 du CSGF accueillaient en championnat l’équipe de Luzenac 2, une équipe d’Ariégeois en quête de points qui n’a pas hésité à aligner sur la feuille de match des joueurs évoluant occasionnellement dans l’équipe 1ère, en nationale. Le froid a vite échauffé les esprits et l’arbitre dut à quatre reprises en première mi-temps avoir recours aux cartons. Les Saint-Gaudinois se montraient offensifs, valeureux sans parvenir à concrétiser leurs nettes occasions. La tête de Christophe Avezac expédia bien le ballon dans la lucarne quand surgit le bout des doigts du gardien pour la dévier. Zéro partout à la mi-temps. Il ne fallut guère d’occasions à l’équipe adverse, plus réaliste. Sur deux erreurs d’appréciation de la défense, les avants de Luzenac sont parvenus à marquer à deux reprises, d’abord à la 52ème, puis à la 81éme, juste après l’égalisation de Riqueza. « C’était vraiment un très beau match, a conclu Stéphane Bachelier, le président. Dommage que deux fautes individuelles aient coûté si cher au score. C’est vraiment malheureux pour l’équipe qui avait vraiment envie de jouer. »
Brice Rohaut.
 

 

Saint-Gaudens rechute à domicile !

 

Scotto et le CSGF ont luttés mais sont passés à côté du match nul !
Scotto et le CSGF ont luttés mais sont passés à côté du match nul ! 
Après sa belle victoire à Blagnac, Saint-Gaudens est retombé dans ses travers e n s'inclinant sur sa pelouse devant Luzenac. Les deux équipes étaient très proches, mais les Saint-Gaudinois ont encore pris une leçon d'efficacité, un peu comme contre Golfech. Pleins d'allant, Avezac et ses partenaires réussissent à enflammer le début du match, poussant la défense de Luzenac à commettre beaucoup de fautes et à concéder plusieurs coups francs. Dans ce match assez rythmé, la première véritable occasion de but est néanmoins pour les visiteurs sur une double tentative de Barre et d'Hami qui obligent Daspet à intervenir (31e). Saint Gaudens n'est pas en reste et il s'en faut de peu qu'Avezac n'ouvre le score sur une tête à bout portant que Pidoux détourne d'une claquette (33e). Le match s'équilibre mais Saint-Gaudens commet la maladresse de trop en perdant un ballon sur une relance. La punition est immédiate dans le couloir gauche avec, au bout de l'action, un centre à destination de Gardié qui enroule bien sa frappe pour ouvrir la marque. Dès lors, Saint-Gaudens s'applique à courir après le score et Avezac (54e) est le premier à manquer une belle opportunité alors qu'il se présente seul devant Pidoux. Ce dernier devra néanmoins s'incliner à dix minutes de la fin sur un beau tir de Riqueza des seize mètres. Saint-Gaudens n'a pas le temps d'apprécier ce retour qu'une passe hasardeuse de Conde, à trente mètres du but, profite à Fortune bien servi dans la surface et qui ne rate pas l'occasion de redonner l'avantage aux Ariégeois (82e). La sanction est cruelle pour les Saint-Gaudinois qui auraient largement mérité le partage des points. Avec beaucoup de volonté, ils ont lutté jusqu'au bout, ce fut leur principal mérite et, de plus, la chance n'était pas de leur côté sur une tête appuyée de Guy que Pidoux va repousser par miracle (84e).
 

 

7ème Journée de Championnat de DHR

 

 
 

 

Saint-Gaudens. Elles auront des maillots

 

 
Président du club de football de Saint-Gaudens, Stéphane Bachelier a souhaité réagir à l'article «Des filles, du foot, manque les maillots», paru dans notre édition de dimanche18 novembre. «Je ne peux pas laisser passer ce qui est dit au sujet d'une restriction des budgets qui aurait privé l'équipe de filles de nouveaux maillots. Qui plus est de la part du club. Je suis moi-même en pourparlers avec des sponsors pour financer une nouvelle tenue, et je découvre leur initiative à travers la presse. Comme si on voulait mettre les filles de côté. Elles auront leurs maillots, mais qu'elles ne montrent pas autant d'impatiente. Et surtout qu'elles m'en parlent avant.» Côté sportif, en tous cas, les filles ont rempli leur contrat, dimanche à Sède, puisqu'elles ont gagné 1 à 0 face à Léguevin (but de Laetitia).
 

 

La solidarité des Saint-Gaudinois

 

 
Toutes les bonnes choses ont une fin. Le leader invaincu est finalement tombé sur ses terres, face à une valeureuse équipe de Saint-Gaudens.

Blagnac avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score rapidement, sur un centre tir balancé de la droite par K. Hamzaoui (10e). Mais après ce but tant improbable qu'esthétique, les Blagnacais ont eu la mauvaise idée de se relâcher quelques secondes. Un laps de temps largement suffisant pour un joueur du calibre de Christophe Avezac. Malgré ses 36 ans, l'ancien joueur pro passé par le TFC, Dijon ou encore Ajaccio, n'a pas tremblé au moment d'ajuster Jayles, au milieu d'une défense apathique (11e). Une égalisation éclair que regrette l'entraîneur, Medhi Benabdallah : «Se faire rejoindre aussi rapidement, ça nous a mis un coup au moral et c'est peut être ça qui nous coûte le match.»

Supérieurs techniquement, les «Caouecs» ont tout essayé pour reprendre l'avantage, touchant même poteau et barre transversale à quelques secondes d'intervalle (33e). Mais à force d'insister sans succès, les jeunes Blagnacais se sont montrés trop impatients et ont commencé à discuter au lieu de jouer. Les fringants Saint-Gaudinois n'en demandaient pas tant. Et juste après la pause, ils ont repris l'avantage sur une action collective limpide, conclue par Riqueza (48e).

Solidaire et bien en place défensivement, Saint-Gaudens conservera ce petit avantage jusqu'au coup de sifflet final. Un succès étriqué qui ravit l'entraîneur, Sébastien Perin : «C'est une belle victoire, face à une adversaire qui était invaincu. Tout n'a pas été parfait, mais on a été solidaire et vaillant dans les duels.»

blagnac 1 - saint-gaudens 2

MT : 1-1. Arbitre : M. Bourasse, assisté de MM. Venant et Augugliaro.

Pour Blagnac : K. Hamzaoui (10e).

Pour Saint-Gaudens : C. Avezac (11e), Riqueza (48e).

BLAGNAC : Jayles - Y. Masero, N. Noel, H. Ben Mimoun, Chaumeil, K. Hamzaoui, J. Barbé, A. Haouli, M. Chenine, Rimlinger, H. Razouk (cap.), R. Cazes, S. Benyamina, J. Descures. Entraîneur : M. Benabdallah.

SAINT-GAUDENS : Daspet - M. Barthe, S. Aouam, M. Guy, B. Casanova, A. Adoue, J. Arieu, P. Riqueza, C. Avezac, Clemencon, Bellefond (cap.), Conde, Scotto Di Vettimo, Vayeux. Entraîneurs : Sébastien Perin et Christophe Avezac.

Avertissements : M. Barthe (32e), Conde (63e).
 

 

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

moteur du site