Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot
Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012
Saint-Gaudens se Rebiffe !!!
Saint-Gaudens | Le foot dans le Comminges |
DHR. Saint-Gaudens se rebiffe
Les Commingeois ont mis fin à une série de trois matches sans marquer de but.
Après trois sorties infructueuses, sans pouvoir marquer le moindre but, Saint-Gaudens s'est bien repris en disposant assez facilement du Toulouse Fontaines. Avec des bonnes intentions offensives, les Toulousains ont donné l'impression de pouvoir rivaliser au cours du premier quart d'heure qu'ils ont dominé mais, au fil du match, ils se sont éteints quand les Commingeois sont arrivés à mieux ressortir le ballon. Saint-Gaudens commence par prendre l'avantage sur un coup franc excentré accordé à 25m du but converti par une frappe enroulée de Vincent Bellefond qui va se loger sous la transversale. La riposte des Fontaines ne se fait pas attendre par Martins qui profite d'un boulevard sur le côté gauche, et son centre trouve Kanon dans l'axe pour l'égalisation. Les locaux repartent à l'abordage et mettent en difficulté une défense toulousaine dont l'effritement dans l'axe devient manifeste. Beaucoup plus sûre d'elle qu'en début de partie, l'équipe de Christophe Sérié porte deux coups fatals en cinq minutes. D'une frappe lointaine, Nicolas Borreda place le ballon au ras poteau gauche puis arrive vite le troisième but inscrit sur un corner repris Kévin Pauchène qui place sa tête sans opposition. Saint-Gaudens s'assure définitivement le contrôle du match juste avant la pause sur un rush de Christophe Avezac. D'une frappe puissante l'ancien attaquant du TFC trompe encore l'infortuné Viala. Les Saint-Gaudinois montrent encore leur force de frappe dès la reprise sur un débordement de Riqueza qui lève la tête et transmet le ballon à Davis Milan dont la reprise fait mouche. Menés 5 à 1, les joueurs des Fontaines ne se font plus trop d'illusions même si Merat réduit le score en fin de partie d'une frappe ajustée sous la barre.
Saint-Gaudens 5 - 2 Toulouse Fontaines
MT: 4 -1; arbitrage M.Karaman assisté de MM Frillay et Iakini.
Pour Saint-Gaudens : Bellefont (21e ) Borreda (30e) Pauchène (35e), Avezac (44e ) Milan (57e).
Pour les Fontaines : Kanon (23e ) Merat (82e) .
Saint-Gaudens : Burgalat, Aouam, Soler, Paviot, Clemencon
Adoue, K.Pauchène Borreda, Riqueza Avezac (cap) Bellefont, Chauvet Milan, Galibert.
Avertissement : Adoue (11e)
Toulouse Fontaines : Viala (Cap) Sor, Sigaud, Garcia, Babet, Hernandez, Zié, Kanga, Martins, Kanon, Lukusa, Dos Santos, Chacon, Merat. Entraîneur: Jean Marc Gbizié.
PL - SAINT-GAUDENS II ramène un bon nul de BAZET...
PL - SAINT-GAUDENS II ramène un bon nul de BAZET...
Dans un match très ouvert où les actions de buts furent nombreuses, les protagonistes des deux équipes ressortent avec beaucoup de frustration de cette confrontation. L'Elan Pyrénéen va longtemps regretter de ne pas avoir pu inscrire un second but pour se mettre à l'abri. St Gaudens doit encore se demander comment ils ont pu vendanger autant d'occasions...
LE CONTEXTE
Match de fin de tableau entre ces deux équipes réserves qui sont les deux plus mauvaises attaques de la poule. Pour les Commingeois de St Gaudens, on vient à Bazet pour obtenir sa première victoire de la saison. Si tel est le cas, ils rejoindront tout simplement leur hôte au classement. Pour les locaux, l'effectif ligue a souffert lors de cette trêve puisque une dizaine de joueurs sont suspendus ou blessés. Du coup, le tandem Esperon-Acchini a accéléré le retour de l'expérimenté Michel Danfald. Comme tous les terrains de la région ce week-end, le match va se dérouler sur une pelouse détrempée qui va user les organismes et mais pas accélérer le jeu. Aussi surprenant que cela puise paraître, la parfaite pelouse du stade Armand Habas a eu l'effet inverse en ralentissant la trajectoire du ballon empêchant souvent le ballon de sortir de l'aire de jeu
LE MATCH
Lorsque Arieu libre de tout marquage fusille Guinle pour l’égalisation à un quart d’heure de la fin, la joie de l’effectif commingeois est à la hauteur de leur soulagement (1-1, 75'). Jusque là, une pression constante s’était abattue sur les buts des locaux. Une domination à base de coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, il faudra le poteau de Guinle pour éviter le pire. Un portier qui devra s’exercer des poings à plusieurs reprises pour retarder l’échéance. Sinon, c'était la malchance chronique qui accompagne les coéquipiers de Bosc qui empêchait les hommes de Périn de scorer. Duchein voyait sa tête frôler la barre sur un corner magnifiquement tiré.
L'ELPY incapable de tuer le match
Pourtant, les visiteurs courraient derrière le score toute la partie. Le remuant Gouélo avait donné l’avantage aux siens au bout de dix minutes sur penalty (1-0, 10'). Les coéquipiers du vétéran Danfald ne surent pas tuer le match sur leurs grosses occasions. Capbern rata l’immanquable de quelques centimètres et Gouélo voyait ses efforts anéantis par un grand Duret dans les buts. Diminués physiquement avec de très nombreuses blessures avant et pendant le match, c’est physiquement que craqua l’ELPY qui se contentera donc du partage des points.
Par Puk
LES RÉACTIONS
Tony Espéron (entraineur de l'Elan Pyrénéen) : "Manque de condition physique"
"Je ressors de ce match avec un sentiment mitigé. Frustré de ne pas avoir les quatre points de la victoire car on aurait pu tuer le match très vite si on avait concrétise nos occasions plus que franches. Mais aussi content de ressortir avec le match nul au vue de notre prestation en seconde période où nous avons souffert de notre manque de condition physique. Maintenant, on a quinze jours pour travailler et retrouver un effectif plus approprié aux joutes de Promotion Ligue."
Sébastien Perin (entraineur de Comminges Saint-Gaudens) : "frustré !"
"Frustré du résultat car on était venus pour gagner et quand on compte le nombre d’occasions franches, le poteau, le nombre incalculable de coup-franc et de corners, on se demande encore comment on a fait pour ne marquer qu’un seul but ! Mais tout de même on n’a pas perdu car vus le scénario du match, l’ELPY aurait pu tuer le match sur leurs rares occasions, deux points c’est le minimum mais c’est deux points. On commence à avoir un effectif plus conséquent, enfin, ce qui je l’espère laisse présage de meilleurs résultat. Je voudrais signaler la bonne réception de l’ELPY car pour un match important la correction de l’ensemble des joueurs est à noter"
LA FEUILLE DE MATCH
PL, poule B, 5ème journée
Samedi 5 novembre 2011 à 20h
A Bazet, stade Armand Habas
ELAN PYRENEEN II / ST GAUDENS II 1-1
Arbitre : Serge Da Costa
Avertissement : Duchein pour St Gaudens
Buts : Gouélo (10’) pour l’ELPY, Arieu (75’) pour St Gaudens
ELPY II : Guinle , Simon, Bona, Delgado, Danfald, Lima, Helip, Soudais, Abbadie, Capbern, Gouélo Remplaçants : Le Bellec, Campo, Acchini Entraineur : Esperon
ST GAUDENS II : Duret, Ribet, Régis, Bosc, Louis, Duchein, Aouam, Arieu, Bounbaa, Borreda, Fettouche Remplaçants : Dupla, Dotez, Moras Entraineur : Perin
Saint-Go Monte en puissance !
Auteur d'un but, Christophe Avezac, capitaine d'une équipe qui gagne |
Saint-Gaudens monte en puissance
Football. Honneur régional
En remportant son troisième match d'affilée, le Comminges Saint-Gaudens Foot s'est véritablement lancé dans son championnat. Engagés dans la course aux premières places Christophe Avezac et les siens ont bousculé le Toulouse Rodéo, équipe qui sera difficile à bouger. Il n'empêche que les Saint-Gaudinois ont fourni un match assez convainquant, défensivement d'abord (hormis la mésentente sur le but Toulousain) des jeunes commencent à se révéler, que ce soit Burgalat dans les buts, ou Galibert et Soler comme au poste de latéraux. Dans le domaine offensif le CSGF a montré la qualité de ses remontées de balles et son registre pour élargir le jeu. D'ailleurs les trois buts sont venus d'actions sur les côtés ! Des solutions qui ont profité à Ottonelli auteur d'un doublé pour sa rentrée.
« Le meilleur match de la saison »
« C'est notre meilleur match de la saison, les joueurs l'ont abordé avec détermination. J'ai trouvé la première mi-temps bizarre. Nous avons été perturbés pendant dix minutes après la sortie de Clemencon ce qui peut expliquer un passage à vide avant la mi-temps. Quand le Rodéo a ouvert le score la réaction a été collective et l'équipe a montré qu'elle pouvait se projeter très vite vers l'avant en gardant de bonnes transmissions dans le jeu. Maintenant, la première place c'est anecdotique, nous devons continuer à travailler » estime Christophe Sérié qui aura retiré plusieurs satisfactions de ce match et du résultat qui permet à son équipe de partager la première place avec Colomiers et le Rodéo.
Saint-Gaudens monte en puissance, avec quelques garanties avant d'aller disputer un derby à Cazères dans quinze jours.