Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot
Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012
Les Voeux du Président
A tous les membres de l'association,
Je vous présente mes voeux de bonheur et réussite pour cette nouvelle année. Pour notre association la fin de l'année correspond à l'intersaison, ce qui permet de se recadrer par rapport aux objectifs fixés. Alors j'en profite pour souhaiter que notre équipe fanion termine dans le premier tiers du championnat de DHR en étant le plus compétitif possible jusqu'à la dernière minute. Je tiens également à ce que l'on joue avec le plus grand sérieux la Coupe du Midi, épreuve riche en émotions. Pour l'équipe réserve, l'objectif est clair : le maintien. Le groupe a assez de ressource pour y parvenir et j'ai entièrement confiance en son staff. Je souhaite également une meilleure seconde partie de saison pour les féminines. La reconstruction passe parfois par la difficulté, mais pour ceux qui savent être patients, les victoires ne sont que plus belles. Enfin, j'encourage les U19 de Raphael CONSANT à s'impliquer encore plus sérieusement car ils sont l'avenir du club. Nous comptons sur eux ainsi que sur les licenciés de la section jeunes avec qui nous continuerons à travailler avec intelligence pour construire une entité du Comminges Saint-Gaudens Foot forte et pérenne. Je suis également très fier du travail réalisé par l'ensemble des dirigeants et des bénévoles que je remercie encore pour leur dévouement. Je terminerai par une pensée pour Jean Claude DUCHEIN que nous accompagnons tous dans son combat.
Encore bonne année 2012.
Au nom du bureau.
S. BACHELIER
Saint-Gaudens. Un bon renfort pour le CSGF
Vivian Fontan, un véritable buteur !! |
Saint-Gaudens. Un bon renfort pour le CSGF
En manque de joueurs à vocation offensive, Saint-Gaudens est passé à l'attaque pendant cette trêve en faisant signer un véritable buteur, Vivian Fontan (Toulouse-Fontaines) qui rejoindra le groupe de Christophe Sérié cette semaine. « Nous avions besoin d'un attaquant ou d'un milieu offensif qui viendrait en soutien de Christophe Avezac. Vivian Fontan a ces qualités et en plus il nous a convaincus par sa mentalité et son projet de s'investir dans l'encadrement. Il vient d'ailleurs de passer les premiers diplômes d'éducateur » confie Stephan Bachelier, le président du CSGF.
À 34 ans, Vivian Fontan, a multiplié les expériences dans les meilleurs clubs de Midi Pyrénées, du FC Pau au TFC en passant par le Toulouse Fontaines, Labège, Luzenac, Cugnaux, Colomiers, Luzenac et Castanet.
Ce buteur est bien connu des défenses de CFA et de division d'honneur pour inscrire une moyenne de dix buts par saison. Des statistiques honorables qui en ont fait le meilleur buteur de division d'honneur en 2009-2010, sous les couleurs des Fontaines. Il devrait confirmer tout cela dès le 14 janvier à Fleurance en conduisant l'attaque Saint-Gaudinoise pour la reprise du championnat.
TRANSFERT !!!
Vivien FONTAN |
TRANSFERT
DHR : V. Fontan (Tlse F.) rejoint St-Gaudens !
C'est certainement le transfert de ce mercato d'hiver, l'équivalant au niveau amateur de celui de David Beckham au PSG pour les pros. Le club commingeois par l'intermédiaire de son président Stéphane Bachelier vient d'offrir en la personne de Vivian Fontan, un attaquant haut de gamme à son coach Christophe Sérié. Déjà doter d'une arme redoutable en la personne de Christophe Avezac, l'attaque saint-gaudinoise va être menée en 2012 par un des meilleurs buteurs régionaux encore en activité. Vivian Fontan, c'est depuis des années plus de dix buts par saison aux niveaux CFA, CFA 2 et DH. Une division où il évoluait depuis le début de saison sous les couleurs de son club de cœur. Il quitte ce dernier pour des raisons personnelles et professionnelles, il a pour objectif de s'inscrire dans le projet du club commingeois, il gardera un très bon souvenir de ses nombreuses saisons sous le maillot de cette formation mais à 34 ans, il a décidé de relever un nouveau challenge comme il nous l'a déclaré. Envisageant par la suite de passer ses diplômes pour embrasser une carrière d'éducateur au sein du club bleu et blanc. Une arrivée qui enchante Christophe Avezac, le capitaine local, "c'est un beau cadeau du Père Noël" nous a t-il laissé entendre avec humour, précisant plus sérieusement "je suis ravi de son arrivée c'est un bon joueur mais surtout un bon mec qui devrait nous apporter énormément dans bien des domaines. A nous de le mettre dans les meilleures conditions" Et finalement si le Père Noël existait vraiment du côté des supporters du PSG et de St-Gaudens ont est finalement pas loin d'y croire !
VIVIAN FONTAN
Né le 19 juin 1977
Nationalité : française
Poste : attaquant
Parcours : FC Monein, FC Pau, TFC, Toulouse Fontaines, Labège, Luzenac, Cugnaux, Colomiers, Luzenac, Castanet (septembre-octobre 2009), Toulouse Fontaines (depuis octobre 2009).
Palmarès : meilleur buteur de DH 2009-2010 avec 12 buts.
Le Réveil de la Réserve !
Le réveil de la réserve de Saint-Go
Football. Promotion ligue.
Luz- Pierrefitte 2 - 3 CSGF MT 0-1
Buts pour Saint-Gaudens : Jareno (13e csc ) Dupla (47e) Bouigues (70e)
Buts pour Luz Pierrefitte Costes (85e) et Vignes (90e + 4).
Cette neuvième journée aura été marquée par l'étonnant réveil de la réserve de Saint-Gaudens qui est allée remporter son premier match de la saison sur le terrain de Pierrefitte. Et le plus étonnant est que les hommes de Sébastien Perrin menaient encore 3 à 0 à cinq minutes de la fin. Précisons aussi que compte tenu des blessures de Duret et Dupré les Saint-Gaudinois ont disputé ce match avec un gardien de fortune, Lionel Castex . Si le premier but Saint-Gaudinois fut l'œuvre de Jareno qui trompa son gardien après un corner de Bouigues, les deux autres ne doivent rien à personne. Dupla doubla la mise dès la reprise, imité par Bouigues qui scella le sort de cette rencontre à la 70ème minute. Saint Gaudens eut d'autres occasions, notamment par Dupla qui échoua sur la transversale, avant que les locaux aient une réaction tardive en marquant à deux reprises en fin de match.
Cette belle victoire relance les chances de maintien pour le onze de Sébastien Perrin qui ne s'est jamais découragé et qui possède aujourd'hui toutes les raisons d'y croire