Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012

Saint-Gaudens : attention au piège !

 

Christophe Avezac, ici face à Haut-Adour
Christophe Avezac, ici face à Haut-Adour 

 

Saint Gaudens, dernier représentant du Comminges en Coupe du Midi va se déplacer à Soues dimanche à 14 h 30 en seizièmes de finale. Battus à Fleurance puis par Haut Adour samedi à domicile, les Saint-Gaudinois n'ont pas spécialement bien débuté l'année en gaspillant leurs chances de disputer le titre qui semble déjà promis au Toulouse Rodéo.

Les Toulousains intouchables, l'équipe de Christophe Sérié doit mettre toute son énergie dans cette coupe du midi si elle veut faire parler d'elle. Pour ces seizièmes de finale, à Soues, le déplacement ne semble pas insurmontable chez une formation d'excellence qui aura à surmonter l'écart de trois divisions

Dans le costume de favori, Saint-Gaudens doit bien aborder ce match pour éviter le piège, ce que n'a pas su faire Salies Mane, battu au tour précédent par cette même équipe. Leader de la poule des Hautes Pyrénées, Soues- Cigognes aligne les victoires depuis le début de la saison (dix succès et un match nul en onze journées de championnat) un sans-faute qui explique aussi le bon parcours de l'équipe Bigourdane en coupe. « Nous allons aborder ce match sans plusieurs titulaires. Il faudra faire attention et montrer de la combativité sur le terrain même si on a en face une équipe d'excellence », avertit Christophe Sérié qui sera privé d'Avezac et de Riqueza suspendus, de Fontan, blessé, et de Guy qui n'est pas encore qualifié. De plus, Soler et Bellefond légèrement blessés, sont quant à eux incertains.

 

 

CSGF - HAUT ADOUR

 

 

Saint-Gaudens dans le doute

«On a été poussifs mais on méritait le match nul », résumait Christophe Sérié, l'entraîneur Saint-Gaudinois, pour expliquer la défaite des siens qui ont manqué d'air dans le temps additionnel.

On peut classer cette première défaite à domicile au chapitre des accidents mais il reste que Saint-Gaudens a douté et s'est effrité dès lors qu'Avezac quitta le jeu sur blessure, pour ne revenir que dans le dernier quart d'heure. Montrant de bonnes intentions en début de partie avec un tir de Bellefond sur le poteau (16e) et, peu après, sur une frappe cadrée de Chauvet que détourne le gardien. (20e), les hommes de Sérié vont peu à peu perdre le contrôle du match et surtout commettre des erreurs flagrantes quand Haut Adour va riposter. Heureusement pour eux, Burgala est décisif sur deux parades en repoussant des tirs à bout portant de Glere (27e) et de Loncan (31e).

Une pluie de cartons
Avec le retour sur le terrain d'Avezac, Saint-Gaudens recommence à peser dans la surface adverse obligeant les défenseurs à multiplier les fautes. Et sur l'un des nombreux coups francs accordés par l'arbitre, Paviot seul face au gardien a vraiment le but au bout du pied (83e). Le 0 à 0 se dessine mais les esprits s'échauffent en fin de rencontre. Avezac est fauché sans ménagement par Lansac à 25 mètres du but puis bousculé par Carassus. Le capitaine Saint-Gaudinois se rend et l'arbitre expulse les deux joueurs. Les cartons continuent à pleuvoir, cette fois pour Ducourneau le latéral de Haut Adour, auteur d'une faute grossière sur Bellefond et qui est aussi renvoyé aux vestiaires. Pour couronner le tout, dans le temps additionnel, les Saint-Gaudinois se sentiront victimes d'une décision d'arbitrage. Deux joueurs de Haut Adour se retrouvent absolument seuls à trois mètres derrière la défense. Le juge de touche ne les signale pas en position de. hors-jeu et Abadie s'en va inscrire un but pour lequel le doute subsiste.

SAINT-GAUDENS 0 - HAUT-ADOUR 1

Pour Haut-Adour: Abadie (90e+4).

 

 

Un renfort en défense centrale !!!

 

 

Mathieu Guy (Tlse F.) veut se relancer...


Le jeune mais expérimenté défenseur central Mathieu Guy, à la recherche d'un nouveau challenge sportif lui permettant de prendre du plaisir et de s'inscrire dans un projet club intéressant. Très motivé, vu son CV et l'expérience acquise lors de son cursus formation il n'a pas tardé à trouver un club,  "le CSGF" !

Passé par Nîmes où il a été formé puis professionnel en Ligue 2, sous les couleurs d'Amiens avant de connaître les championnats Grecs et Anglais.

A 28 ans il s'agit d'un renfort de choix pour le club.

MATHIEU GUY
Né le 3 novembre 1983 à Toulouse
1m80 - 84kg
Nationalité : française
Poste : défenseur central
Parcours :
- joueur : Nimes (CFA 2) ; Amiens (Ligue 2) ; Nikivolos (Grèce) ; Berkhamsted Town (Angleterre) ; Lesquin (CFA) ; Colmar (CFA) ; Tlse F. (CFA 2, DH) 

 

 

Coupe du Midi 16e de finale !

 

Clemençon et les Saint-Gaudinois vers les huitièmes de finale ?
Clemençon et les Saint-Gaudinois vers les huitièmes de finale ? 

Coupe du Midi : Saint-Gaudens ira à Soues le 29 janvier.

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe du midi a été clément pour le Comminges Saint-Gaudens Foot qui devra se déplacer à Soues Cigogne, équipe d'excellence du district des Hautes-Pyrénées. Face à une formation qui évolue trois séries au dessous, les protégés de Christophe Sérié ont de bonnes chances d'aller en huitième de finale à condition d'être plus convainquant que Salies-Mane qui s'est fait éliminer par cette même équipe de Soues au tour précédent.

 

 

 

Coupe du midi tirage au sort 16e de Finale !

 

 

Coupe du Midi : le tirage des 16èmes 


1 - TAC (PH) / Fonsorbes (DH)

2 - Ramonville (PH) / Auch (DH)

3 - Tlse F. (DH) / Colomiers II (DHR)
4 - Castelginest (PH) / Vic Fezensac (DHR) ou Haut-Adour (DHR)
5 - St. Etienne de Tulmont (PL) ou Fleurance (DHR) / Tarbes II (DH)
6 - St. Girons (D) / Castel-Moissac (PH)

7 - Soues (D) / St. Gaudens (DHR)

8 - Beauzelle (PH) ou Montricoux (PL) / Tournefeuille (DH)
9 - Mirail (DHR) ou Montlaur (D) / Pradines (DH)
10 - Bassin Aveyron (PH) / Castres (DH)
11 - Labruguiere (PL) / Revel (DH)
12 - TFCD (DHR) / Rodez II (DH)
13 - St. Juery (PL) / Rodéo (DHR)
14 - Villefranche Rouergue (PH) / Lavaur (DH)
15 - Dourgne (D) / Rodez AC (PH)
16 - Pradettes (D) / Albi II (DHR)

 

 

Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

moteur du site