Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot
Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012
Avezac remplace Sérié comme entraîneur !
Saint-Gaudens. Le maintien, c'est maintenant…
pour certains, tandis que Salies Mane voudra rester dans le coup pour la montée.
En Honneur régional, Saint-Gaudens héberge la réserve de Colomiers. Ce sera un match charnière pour l'équipe de Christophe Sérié qui est a priori à l'abri de relégation mais qui peut aussi se hisser parmi les cinq premiers en gagnant ce soir. Pendant ce temps, Cazères va essayer de conserver sa deuxième place à Portet, mais le onze de Grégory Brun devra jouer beaucoup mieux que face à Séméac.
En Promotion d'honneur, Salies Mane doit impérativement s'imposer ce soir face à l'Elpy pour rester dans la course au titre. Les hommes d'Artigas et de Giaveri n'ont plus droit à l'erreur car on imagine mal Luzenac perdre chez lui face à Nestes.
Après avoir ramené deux points de Castelginest (0 à 0) L'Isle-en-Dodon sera encore de sortie, cette fois à Frouzins qui joue aussi son maintien. Un match nul (ce serait le onzième !) ferait bien l'affaire des joueurs de Barutaut et Laveran qui prendraient alors une belle option sur le maintien.
Beaucoup plus menacée par la descente que les L'Islois, la réserve de Cazères a un dur programme en perspective avec la venue de Baziège, le troisième de la classe. Accusant déjà un retard de cinq points sur Toulouse Saint-Jo, la bande à Djakpa serait irrémédiablement lâchée en cas d'échec ce soir.
Un derby de plus
Dans la série des derbys de Promotion ligue, Saint-Gaudens va jouer une partie de son avenir ce soir à Boulogne. Le nul obtenu face au leader, Lourdes, a redonné de l'espoir à l'équipe de Sébastien Perrin qui connaît ses concurrents pour le maintien Elpy, Luz et Val d'Arros. Ces quatre équipes se tiennent en trois points. Pour leur part, Aurignac et Clarac Pointis, contre Bas Armagnac et le Val d'Arros ont la bonne occasion d'améliorer leur classement.
Quatre points dans l'escarcelle !
Forts de récupérer Pascal Riqueza et Christophe Avezac suspendus aux derniers matchs, les Commingeois mirent d’entrée la pression sur la défense adverse. Et Christophe Avezac, en pointe de l’attaque, obligea le gardien à une première envolée salvatrice à la 4ème, puis à un plongeon couillu entre ses pieds à la 11ème. La troisième occasion à la 18ème fut plus juteuse. Sur un centre de Vincent Bellefond, la tête de l’avant-centre prodigue ouvre le score. De bon augure. D’autant plus qu’à la 25ème, Vincent Bellefond se présente seul, tire puissamment et double la mise. Ça fait du bien. Golfech aura beau presser à son tour, la défense saint-gaudinoise se montrera impénétrable.
Titi Sérié pouvait rayonner. Son équipe conservera crânement ce score : 2-0. « Nous sommes pleinement satisfaits de cette victoire, on ne prend pas de but, on fait un match plein, on réalise de bonnes occasions offensives basées sur le collectif. Le boulot qu’on a fait en amont commence à payer. C’était important de prendre quatre points. On a traversé une passe difficile, mais on est toujours là, quatrièmes à l’issue de cette journée… »
Brice Rohaut
Saint-Gaudens reprend son élan : 1, 2, 3, 4 et 5.
Trois minutes de jeu suffirent pour donner l’avantage aux Saint-Gaudinois. Christophe Avezac est fauché en pleine surface de réparation. Le pénalty est transformé par Fabrice Duchein, 1-0. On en restera là en 1re mi-temps. La 2nde fut plus prolifique. Engagement, ballon devant, corner, reprise de volée du jeune Loïs Nicolas, et 2-0. L’Elan prend l’eau. 60ème minute, tir contré, Fabrice Duchein récupère, et 3-0. Une minute plus tard, Christophe Avezac bien lancé en profondeur, s’échappe, dribble le gardien, et 4-0. Et Kamel Boumba conclue d’aussi belle manière : 5 à 0 !
Sébastien Perrin crie : « Victoire, victoire. C’est ce qu’il fallait avant tout, gagner. Et avec la manière. Je suis content pour le groupe qui trouve là la juste récompense de son travail à l’entrainement. Les gars ne lâchent rien. Leur collectif a été superbe ce soir. »
Rodéo - CSGF1
Le buteur du Toulouse Rodéo a encore frappé et permet à son club de se rapprocher de la DH.
Le Toulouse Rodéo possède en Kamel Aouada un buteur phénoménal qui a inscrit un triplé, hier, et fait basculer le match. Les deux buts, marqués lors de la première période, sont obtenus sur les deux seules actions collectives du Rodéo. Le reste est une suite d'imprécisions, d'à peu près, d'apathie. Bellefond a réduit l'écart, juste avant la pause, d'une superbe frappe, de vingt mètres.
Le repos, n'apporte pas de mieux notable. Il faut même un sauvetage, devant sa ligne de Chahbi, pour éviter l'égalisation. Une main, non sifflée ne permet pas aux Toulousains d'obtenir un penalty réclamé par le banc. Saint-Gaudens ne se livre pas à fond et manque aussi d'application sur la dernière passe. Après une des rares actions construites lors du deuxième acte, entre Prasitharath, Calvet, et Ounzar, Aouada tire hors de la surface. Le rebond, à six mètres, trompe Burgalat. La messe est dite. Les Toulousains conservent une avance substantielle, de onze points, sur Cazères, avant d'aller à Séméac, et sont quasiment en DH.
Djamel Sekkak (entraîneur Toulouse Rodéo): « Il faut vite passer à autre chose, avec ce qui est arrivé. On se contente uniquement du résultat. »
Christophe Serrier (entraîneur Saint-Gaudens): « ça se joue sur quelques détails. Il n'a pas manqué grand chose, pour revenir en deuxième période. Un ballon sauvé sur la ligne, un petit manque de percussion, un peu trop de frein à main, par peur des contres. »
Toulouse Rodeo 3 Saint-Gaudens 1
MT: 2-1. Arbitre: C. Laille assisté de P. Durand et de B. Ben Amar.
Pour Toulouse Rodéo: Aouada (23e, 44e, 88e).
Pour Saint-Gaudens: Bellefond (44e).
TOULOUSE RODEO: Goryl - Ouattara, A. Zaillel, Ch. Baldé (cap.), Y. M'Beng, Y. Calvet, Piron, Prasitharath, K. Aouada, Pégot, Chahbi, H. Kenaï, K. Cissé, Ah. Ounzar.
Entraîneur: D. Sekkak.
SAINT-GAUDENS: Burgalat - Lavigne, Bellefond, Aouam, Paviot, Clémençon, A. Adoue, Clavel, K. Pauchenne, L. Chauvet, Borreda, Dotez, Scotto, R. Dupuy.
Entraîneur: C. Serrier.