Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012

FCCP (4 - 1) CSGF2

 

 

Clarac Pointis à son aise dans le derby
Football. Clarac Pointis 4 - Saint-Gaudens 1


Les avants de Clarac ont constament mis la pression./ Photo DDM, Jal

Partager
Clarac Pointis 4 Saint-Gaudens 1. MT 1 -0.

Buts pour Clarac Pointis : Ludwig (21e, 67e) Bernoville (57e 78e).

But pour Saint-Gaudens : Boumba (80e).

Le premier derby de la saison a tourné à l'avantage de Clarac-Pointis qui a pris le dessus sur une réserve de Saint-Gaudens incomplète et encore un peu tendre. Depuis son exploit en coupe contre Cazères, la formation d'Yves Reulet n'a rien perdu en motivation et en efficacité pour peser sur ce match dès le premier but inscrit à la conclusion d'une longue transversale de Bernoville. Destinataire du ballon, Ludwig devance la sortie du gardien et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide. Les locaux continuent à se projeter vers l'avant en deuxième mi-temps pour doubler la mise par Bernoville qui inscrit le deuxième but d'une frappe de 25 mètres au ras du poteau. Clarac-Pointis réussi le grand écart dans ce derby par l'intermédiaire de son duo d'attaque. Ludwig échappe à la vigilance de la défense pour marquer le troisième but et, dix minutes plus tard, c'est encore Bernoville qui se distingue en obtenant un penalty qui fait basculer définitivement la rencontre. Saint-Gaudens n'a jamais pu se relancer tout en faisant meilleure figure en fin de match pour sauver l'honneur par Boumba. À l'issue de ce derby les deux entraîneurs n'affichaient pas la même satisfaction tout en faisant référence aux saisons précédentes où ils avaient raté les débuts. Yves Reulet (Clarac-Pointis) : « On sait qu'en débutant par deux matchs à domicile, il est préférable de ne pas laisser filer trop de points. Cette victoire va mettre l'équipe en confiance et un nouveau test nous attend dans quinze jours contre Argelès ». Sébastien Perin (Saint-Gaudens) : « Une fois de plus, on débute la saison amoindris et par une défaite. Nous avions sept nouveaux joueurs et de nombreux jeunes. On doit être patient ».

 

 

CSGF (1 - 0) Vic Fezensac

 

 

Saint-Gaudens va à l'essentiel
football. CSGF 1 - Vic Fezensac 0


Milan et Adouesur le front de l'attaque./ Photo DDM, Jal

1
Partager
CSGF 1 -Vic-Fezensac 0.

Score acquis à la mi-temps. But pour Saint-Gaudens : Bellefont (43e).

CSGF : Burgalat, Galibert, Aouam, Clemencon (cap) Lavigne, Adoue,

Clavel, Micek Bellefond Milan Arrieu, Duchein Pauchène, Makhloufi. Entraîneur : Christophe Sérié.

Vic-Fezensac : Ynsa, Lapèze, Concil, Fort Peyron, Rubinat, Perez, Lasportes, Derrey, Meillon(cap) Aurensan, Guillebaut, Dupeyron, Guerrero. Entraîneur : Laurent Avila.

Avertissement : Aurensan ( 73e).

Le Comminges Saint-Gaudens foot a fait preuve de caractère pour remporter son match d'ouverture face à Vic Fezensac qui résista mieux en seconde période qu'en première. A partir d'une nette supériorité au milieu du terrain, les Saint-Gaudinois s s'ouvrent des espaces mais manquent de précision dans la finition. Par deux fois, Arieu rate le cadre et Milan est aussi approximatif dans sa reprise. Saint-Gaudens aurait pu encore décider du sort de ce match un peu plus tôt sur une action de Micek qui lobe le gardien mais son tir va mourir au ras du montant (34e). Son équipe trouve finalement l'ouverture à deux minutes de la pause à la suite d'une déviation inspirée de Milan dans l'axe pour Bellefont qui vient batte Ysan de près. Pour Vic, le bilan de la première mi-temps se résume à une seule opportunité pour Aurensan qui se présente seul devant Burgalat mais butte sur le gardien (36e). Accroché à son but d'avance, face à une formation gersoise moins défensive, Saint-Gaudens n'a pas réussi à se mettre à l'abri sur deux actions de Pauchène et d'Arieu qui n'ont pas pu convertir leurs occasions. Restant sous la menace d'une égalisation, Clemençon et ses partenaires devront faire le dos rond en fin de rencontre sur quelques corners dangereux pour les gersois.

Pour ce match de rentrée, l'équipe de Christophe Sérié est allée à l'essentiel en prenant ces quatre points qui sont les bienvenus compte tenu qu' Avezac, Chauvet, Riqueza et Paviot n'ont pas encore fait leur rentrée.

 

 

Le Comminges StGo Foot se prépare

 

 

L'Union Sportive Saint-Gaudens, devenue le Comminges Saint-Gaudens Football à l'intersaison, a repris les entraînements à un mois de la rentrée avec un noyau de vingt-cinq joueurs qui ont participé aux premières séances. Les autres intégreront le groupe au gré des départs et retours de vacances.

Le nouveau président, Stephan Bachelier, ainsi que le nouvel entraîneur, Christophe Sérié, ont déjà bien travaillé pour mettre les effectifs en ordre de marche et concrétiser à la rentrée les ambitions du CSGF, en DHR (Division Honneur Régionale) pour l'équipe 1 et en PL (Promotion Ligue) pour l'équipe réserve. Le club ne compte pas moins de dix sept arrivées qui compensent largement les huit départs enregistrés à l'intersaison dont celui de Coco Duchein, qui durant cinq ans a su insuffler un esprit de groupe pour ramener l'USSG en honneur régional.

Pour cette préparation estivale, Christophe Sérié et Sébastien Perrin, les entraîneurs des deux équipes seniors, ont prévu un programme assez conséquent avec quatre séances par semaine durant tout le mois d'août. Dans l'encadrement, Patrick Laffont, qui s'occupe de manière spécifique des gardiens de but, et Fernando Ferreira Da Silva, pour la préparation physique, viennent aussi apporter leur expérience.

En supplément de cette préparation foncière, l'équipe technique a programmé plusieurs rencontres amicales en couplant les matchs des deux équipes qui joueront le vendredi 12 août à Auch, le mardi 16 août et le vendredi 19 août à Sède, face à Salies-Mane et Lourdes, et le mercredi 24 août à Pavie. En espérant que tous les joueurs auront soif de réussite, le CSGF pourra alors aborder les compétitions, le samedi 27 août à Boulogne-sur-Gesse, pour le premier tour de la coupe de France, le samedi 3 septembre pour le second tour (si l'équipe se qualifie) et le samedi 10 septembre avec le coup d'envoi du championnat à domicile pour l'équipe fanion contre Vic-Fezensac, le jour de la fête locale, et à Clarac pour l'équipe réserve.

 

 

NOUVELLE RECRUE !

 

 

Même si à 35 ans il n'a plus ses jambes de jeune premier, Jacques Olivier Paviot devrait apporter toute son expérience au jeune groupe commingeois. Si son nom n'est pas très connu du grand public, les puristes de notre football national et régional ont déjà entendu parler de ce défenseur passé par Mulhouse, Romorantin et surtout Pau où il évoluait encore la saison dernière. Une carrière qui connut son apogée en Grèce ou "JOP" joua 78 matchs de Ligue 1 dont 74 comme titulaire, participant même à 3 matchs de coupe de l'UEFA avec 1 but à la clef. Alors pourquoi St-Gaudens ? Par amitié pour Christophe Avezac dans un premier temps mais aussi pour poursuivre sa formation d'éducateur-entraîneur. Possédant déjà le BE1, Jacques Olivier veut continuer dans cette voie et obtenir cette saison son BE2.

 

 

Archives 2011
Sommaire des actualités 2011-2012

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

moteur du site