Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Foot DHR : Le CSG1 prend l’eau face à Golfech

 

 
Après deux récentes victoires en championnat face à Auch et en coupe du Midi face à Saint Alban, le CSG1 recevait samedi soir à Sède l’équipe de Golfech qu’un seul petit point séparait au championnat. Sous une pluie diluvienne, le terrain vite détrempé n’offrait guère de facilités de jeu. Les trajectoires du ballon tantôt s’accéléraient, tantôt stoppaient dans d’immenses flaques, un baptême d’eau pour le nouveau gardien, Loïc Daspet, chargé de maintenir sa cage inviolée. Si les hommes de Christophe Avezac n’ont pas su en première mi-temps concrétiser les occasions créées, ils ont du en revanche subir le jeu des Tarn et Garonnais en seconde, concédant le but de la défaite à la 70ème minute. « On n’a pas fait ce qu’il fallait en première mi-temps, déplore le président Stéphane Bachelier. En seconde, sur un ballon chanceux et une jolie tête piquée de l’avant centre adverse, on prend un but. On perd. On ne méritait pas de gagner. »

Brice Rohaut
 

 

Foot PL : Pyrénées Sud Comminges – CSGF2, un vrai derby

 

 
Deux partout. Avec un début de saison plutôt réussi, les joueurs fédérés sous la bannière de Clarac recevaient samedi soir sur le terrain de Gourdan une équipe de Saint Gaudens 2 dont le nombre de points au championnat ne reflète pas le niveau de jeu. Sur un terrain plutôt petit, délavé par une pluie incessante, les deux équipes se sont livrés un match très engagé, serré, enchainant de part et d’autre les offensives à l’assaut du but adverse. Le jeu semble se débloquer à la 55ème minute quand, coup sur coup, Cyrille Ottonnelli  sur une tête lobée et Axel Dotez sur un petit tir piqué parviennent à donner l’avantage au CSGF. Si on ajoute au score le carton rouge décerné à Youri Bournouville pour irascibilité incontrôlée, Saint Gaudens semblait tenir là sa première victoire de la saison. Il n’en fut rien. Un coup de pied arrêté de Sylvain Léon et une trajectoire de ballon rendue aléatoire par la pluie réduisirent le score. Dès lors, l’espoir renaissant, les locaux se sont rués vers l’avant et Sylvain Léon, en bon capitaine, a doublé la mise. Un score de parité justifié. Si Yann Bernouville salue le courage et la belle réaction de ses joueurs, Raphaël Constant, lui, ne cachait pas sa déception.
Encadré :
« C’est toujours pareil, avoue Raphaël Constant, l’entraineur de Saint-Gaudens 2, on mène d’abord au score, puis on se fait rejoindre. On est en bas du tableau et on ne le mérite pas. Les joueurs sont très techniquement bons, il n’y a rien à leur reprocher. Seulement, en fin de match, on a encore été trop gentils. »

Brice Rohaut.
 

 

PH Féminines - Contre MONTAUBAN, SAINT-GAUDENS n'a pas su saisir sa chance...

 

Equipe Féminine
Equipe Féminine 
Face à un leader diminué par de nombreuses absences, les filles de Saint-Gaudens n'ont saisi l'opportunité de réaliser une performance. Surprises par un but en fin de première période, les joueuses de Dalpos n'ont jamais pu faire leur retard en seconde période. Montauban consolide avec cette victoire la première place cette poule B de PH. (Par Edgard Davids)

LE CONTEXTE
Cet après midi le Comminges football actuellement classé 4ème sur 6 reçoit le leader invaincu Montauban. Un petit point rapide sur ce championnat de PH féminin qui comporte donc deux poules de six équipes chacune. Après trois journées de championnat, les joueuses st-gaudinoise ont commencé le championnat par 2 défaites et reste sur une victoire 4 à 2 à domicile le 14 octobre face à l'équipe de Leguevin. Les Montalbanaise, elles, ont remporté leurs trois matchs en inscrivant dix buts et en encaissant trois. La tache pour les joueuses de Manu Dalpos s'annonce donc difficile.

LE MATCH
C'est sur un terrain détrempé mais parfaitement jouable que s'est déroulée cette partie. Il fallait avoir bien pensé à mettre des vissés sous peine de se prendre pour Surya Bonaly. La rencontre commence timidement avec deux équipes qui s'observent. Malgré la frappe de Brune qui passe au ras du poteau gauche de Garel. La suite de la première mi temps restera timide en occasions sérieuses de but. A la 40 ème minute la capitaine Chaban chipe le ballon dans les pieds d'une joueuse locale et place une frappe puissante sur Compagnet qui dévie en corner. Alors que M. Cardillo commence à regarder sa montre pour siffler la mi-temps, Jean-François sur une remontée de balle rapide de son équipe ouvre la marque pour les visiteuses. M. Cardillo siffle la mi temps sur le coup d'envoi. Les filles vont pouvoir se réchauffer et se mettre au sec. Le chauffage doit mieux marcher dans le vestiaire visiteur à Sède car les joueuses de Bertrand Cédric vont attaquer la seconde période comme il le faut. À la 49ème minute Toth est victime d'une faute dans la surface de réparation. M. Cardillo désigne le point de pénalty. Chaban s'élance et place le ballon sur la gauche des buts de Compagnet. La capitaine de Montauban montre l'exemple en réalisant un doublé. Toute la fin de cette seconde période sera à mettre aux compte des locales qui vont essayer de revenir à la marque. Malheureusement il faudra attendre la 87ème minute pour les voir inscrire leur premier et unique but de ce match par l'intermédiaire de Colombo. La rencontre s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, très bien dirigée par M. Cardillo qui n'a pas eu à mettre un seul carton. Il faut dire que la tache a été rendue facile par les joueuses et les entraineurs. La seule chose que l'on peut déplorer c'est le manque de public. Les joueuses méritent plus de soutien. Par contre, une chose est sure dans cette partie, toutes les filles auront mouillé le maillot.

Par Edgard Davids

LES RÉACTIONS
Hugo CARDILLO (arbitre) : "Très bon esprit des deux équipes."
"Bon match dans l'ensemble malgré un terrain très gras qui n'était pas favorable aux appuis des joueuses. Match agréable, les filles de St Gaudens ont manqué pas mal d'actions, de derniers gestes. Sinon elles se sont bien battues, très bon esprit des deux équipes. Je souhaite le meilleur pour les deux équipes dans la suite de ce championnat."

Bertrand CEDRIC (entraineur Montauban) : "On retiendra la victoire."
"On redoutait ce match d'aujourd'hui car on avait cinq titulaires en moins. Ce sont les vacances de la Toussaint donc c'est compliqué. Nous sommes venus un peu avec l'équipe II. Heureusement qu'elle ne jouait pas aujourd'hui. Prestation difficile pour nous, on a été quand même bien bougés pendant ce match on a été réalistes, on a marqué au moment où il fallait. Un match pour nous à oublier, puisqu'il n'y avait pas grand chose de cohérent. Beaucoup trop d'absents aujourd'hui pour pouvoir développer le jeu que l'on fait habituellement"

Emmanuelle DALPOS (entraineur-joueuse St Gaudens) : "Nous avons manqué de caractère..."
"On a fait une bonne entame de match après on prend un but juste à la fin de la première mi temps. On a eu un peu de mal à revenir dedans. Après , je pense que c'est nous qui manquons de caractère et qui perdons le match. Je pense qu'on aurait pu faire mieux au moins arracher un match nul. Par le manque de caractère on l'a payé."


LA FEUILLE DE MATCH
PH Féminine, poule B, 4ème journée
Dimanche 4 novembre 2012 à 15h
A Saint-Gaudens : SAINT-GAUDENS / MONTAUBAN 1-3
Arbitre : Hugo Cardillo
Buts : Jean-François (45e) Chaban (49e, 77e) pour Montauban - Colombo (87e) pour St-Gaudens

SAINT-GAUDENS : Compagnet, Blajan, Gonzales, Garnacho (cap), Dalpos, Arillo, Ricaud, Cossoul, Colombo, Berthaux, Brune, Potiron, Aggery, Montagne. Entraineur-joueuse : Emmanuel Dalpos

MONTAUBAN : Garel, Douay, Costes, Touzet, Toto, Cros, Turpin, Fischer, Jean François, Chaban (cap), azzouz, Toth, Giuseppin, Gibelot. Entraineur : Bertrand Cédric 
 

 

Labélisation de l'école de foot du CSGF !!!

 

U9 et U11 lors de la remise des récompenses ! U9 lors du protocole ! U9 U9 - JOAO en action ! U9 - Consignes du coach Sébastien ! U9 et U11 lors de la remise de récompenses U9 et U11 lors de la remise des récompenses ! U11 avec Philippe Bergeroo U11 avec leur Coach Thomas Thibault - U11 U9 sur le terrain d'honneur de Sède U11 - pause entre 2 rencontres ! U11 sur le terrain annexe de Sède

U9 et U11 lors de la remise des récompenses !
U9 et U11 lors de la remise des récompenses ! 
Les écoles de football de l’EF Canton d’Aurignac, Comminges St-Gaudens Foot et US Salies Mane St Martory reconnues



Le Mercredi 24 octobre, le District du Comminges de football a organisé une après midi footballistique et conviviale pour la remise des « Labels des écoles de football FFF-Nike »  à l’EF Canton d’Aurignac, Comminges St-Gaudens Foot et US Salies Mane St Martory. L’école de foot Save Gesse déjà labellisée l’année dernière participait également à cette journée...
 

 

Saint-Gaudens assure

 

Clémençon, auteur du second but pour Saint-Gaudens.
Clémençon, auteur du second but pour Saint-Gaudens. 
Saint-Gaudens a repris un peu d'air en voyage en allant s'imposer à Auch. Un résultat conforme aux débats car le onze d'Avezac et de Perrin s'est montré supérieur à la réserve auscitaine dans bien des domaines. Néanmoins, grâce à Duffo, parti en profondeur, les locaux avaient ouvert le score à la 10e minute mais Saint-Gaudens a repris rapidement la direction des opérations. C'est Fontan , sur un contre, qui se présente seul devant Fossé pour égaliser. Les Commingeois prennent l'avantage peu avant la pause sur une belle action collective partie de derrière et qui se termine par une tête gagnante de Clemençon au premier poteau. En seconde période, Saint-Gaudens aura d'autres occasions pour faire la différence et ne sera pas vraiment bousculé pour repartir tranquillement avec les quatre points .
 

 

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

moteur du site