Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

le foot à saint-gaudens

 

Le mot du président

Un slogan / une philosophie " Le foot au cœur du Comminges "

A travers ce projet de rapprochement et l’adoption de ce slogan, la volonté est d’envoyer un signal d’ouverture notamment aux clubs alentours de Saint-Gaudens.

En mettant en avant la dimension commingeoise et en ayant le courage de renoncer à l’USSGCV, un premier pas est franchi vers une meilleure lisibilité du foot et dépasser l’esprit de clocher.


SITE FERME CHERCHE REPRENEUR - DATAXY : 05.62.00.17.79

 

Interview Christophe Avezac par Philippe Condesse Radio Nostalgie

Ecouter tous les articles audio 2011-2012

 
 

Sport 2000


Partenaire du CSGF pour les équipements aux couleurs du club.
 
 

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Finale Départementale Coupe Nationale U13

 

 
 

 

Communiqué du CSGF Section seniors

 

 
Nous avons pris la décision de déclarer forfait général pour la dernière phase du championnat féminin. Nous tenons à indiquer qu’il s’agit de la volonté exclusive des joueuses et leur entraineur. En effet, il n’a pas été possible pour elles de montrer suffisamment d’abnégation et de solidarité pour aller au bout de la saison. Ayant été mis devant le fait accompli, les dirigeants n’ont eu d’autre solution que d’acter ce choix regrettable qui porte atteinte à l’image du club.  Il est à préciser que le club a depuis des années soutenu la démarche de développement du football féminin à Saint-Gaudens et plus généralement dans le Comminges. Etre sous l’égide d’une association implique des droits mais également des devoirs, or depuis le début de saison les féminines se sont volontairement mis en marge de la vie du club les conduisant à l’autodestruction. Enfin, nous avons une pensée pour les bénévoles ainsi que pour celles et ceux qui se sont investis sans compter et qui sont aujourd’hui très déçus devant ce gâchis. 
 

 

Pyrénées Sud Comminges remporte le derby commingeois.

 

 
L’équipe 2 de Saint Gaudens qui évolue en championnat de promotion de ligue accueillait samedi soir à Sède son homologue de Clarac pour un derby 100% commingeois qu’il ne convenait pas de perdre. Les deux équipes, l’une huitième, l’autre neuvième du classement, nécessitaient chacune une victoire pour se donner un peu d’air au général et éviter cette pression si désagréable quand il faut courir après le moindre point pour éviter la relégation. Sans complexe, abordant le match avec un engagement physique sans doute plus intense, l’équipe des visiteurs a logiquement ouvert le score sur un tir croisé de Michael Ducasse au terme du premier quart d’heure. L’égalisation de Flo Anel relance le match dix minutes plus tard. Mais une seconde fois, Andy Ludwig se joue seul de la défense et redonne l’avantage aux Claracais quelques minutes avant la pause. 2-1 à la mi-temps, le score ne bougera plus. « Les garçons ont fait un bon match, explique Yann Bernoville, l’entraineur de P.S.C. Ils ont montré beaucoup d’engagement. La victoire est précieuse, méritée sur l’ensemble des occasions créées. On passe devant au classement. Notre travail est récompensé. On sera plus serein pour la suite du championnat ». « Le match m’a paru fort houleux, déplore Claude Rolandez, un des dirigeants du CSGF. Les joueurs de Clarac se sont montrés bien brutaux. Et l’arbitre ne les a pas sanctionnés. Nos gars sont restés corrects. C’est dommage de perdre dans ces conditions ». « Sans vouloir polémiquer sur l’agressivité de l’adversaire, ajoute Raphaël Constant l’entraineur saint gaudinois, je trouve que Clarac a su nous mettre beaucoup de pression physique. Grâce à cette intensité, ils ont eu bien plus d’occasions franches. Ils avaient plus envie que nous de gagner ce derby. Restent neuf matchs. Aurignac premier relégable revient à cinq points. J’espère qu’on pourra vite récupérer notre effectif de joueurs diminué depuis quelque temps. Nous devons récupérer de la marge pour assurer dès que possible notre maintien. »
Brice Rohaut.
 

 

Saint-Gaudens s'incline à Golfech

 

 
Ce n'était pas la soirée de Saint-Gaudens qui s'est fait battre en déplacement à Golfech (1 à 0) et perd à la fois Avezac et Lambert blessés pour quelques semaines. Ce match au sommet a tenu ses promesses pendant vingt minutes avant qu'un fait de jeu ne vienne en changer la donne. Sur un tacle appuyé de Bul, Jérôme Lambert ne se relève pas, blessé à un tibia. Voyant le Saint-Gaudinois sortir sur une civière, l'arbitre transforme le carton jaune en rouge pour expulser le défenseur de Golfech. Dix minutes plus tard c'est Avezac qui doit à son tour quitter le terrain, victime d'un claquage à une cuisse. Saint Gaudens privé de deux joueurs, et Golfech réduit à dix, le match n'est plus le même mais les locaux vont conserver la maîtrise du jeu d'autant que Saint-Gaudens a rarement décollé dans cette partie. On peut tout juste signaler deux occasions Saint-Gaudinoise, la première pour Scotto qui frappe dans le petit filet et la seconde pour Bellefond qui ne sait pas profiter d'un mauvais dégagement du gardien et rate le cadre (63e). Malgré sa domination territorial, Golfech n'aura que peu d'occasions mais une seule suffira pour faire pencher le résultat à un quart d'heure de la fin. Un long dégagement du gardien Savio,trouve Ventribout à la tombée sur l'aile droite. Ce dernier arrive à servir Oukheyyi, de retour de hors jeu et qui met le ballon au ras du poteau de Daspet. Au bilan de ce match, la victoire des Tarn et Garonnais les replace idéalement pour le titre et remet Saint-Gaudens dans le rang. Réaction

Christophe Avezac (entraîneur de Saint-Gaudens)

«Golfech a une bonne équipe, complète, qui a eu la mainmise sur le jeu mais qui ne s'est pas procurée plus d'occasions que nous. On peut regretter ces blessures car nous étions bien en place jusque là qui nous ont obligé à réorganiser le milieu de terrain. Le résultat est décevant quand on sait que sur le but de Golfech le joueur qui marque revient de hors jeu».
 

 

Saint-Gaudens 2 - Auch 1.

 

 
Saint-Gaudens a mis du temps

Bellefond deux fois passeur, Avezac deux fois buteur, Saint Gaudens peut dire un grand merci à ses deux attaquants qui ont réussi à venir à bout de la réserve d'Auch, mais seulement à quatre minutes de la fin.

Si ce succès fut long à se dessiner, c'est surtout en raison de la bonne opposition des Auscitains qui valent mieux que leur classement.

Pourtant, les Saint-Gaudinois rentrent à l'aise dans cette partie grâce à une action engagée par Aouam dans le couloir gauche, et relayée par Bellefond qui trouve Avezac dans le dos de la défense pour l'ouverture du score (6e). L'équipe de Sebastien Perin semble pouvoir contrôler le match, d'autant que Lambert vient à son tour mettre en difficulté Cantau qui doit aller cueillir le ballon dans la lucarne (21e). Les Gersois enchaînent de bonnes combinaisons et rappellent vite les Saint-Gaudinois à l'ordre. A la réception d'un corner de Dubarry, Daurejat est laissé libre de tout marquage et, sans aucune opposition, il égalise d'une belle reprise sur laquelle Daspet ne peut rien faire (27e). Dès lors, Saint-Gaudens, contré dans tous les compartiments du jeu, n'arrive pas à resserrer ses lignes et à apporter assez de vitesse dans ses contres. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir les deux équipes chercher le KO. Dans un rôle de détonateur, Bellefond voit son tir renvoyé par le poteau (80e). Auch n'a pas senti le danger venir par ce même Bellefond dont la passe en profondeur lance parfaitement Avezac, lequele, en bon finisseur marque le but vainqueur et s'offre un doublé. Sorti d'affaire, Saint-Gaudens se fait quand même peur à deux minutes de la fin quand Carnelos, seul devant Daspet, a la bonne balle pour aller chercher le match nul, mais il ajuste mal sa reprise.

J.M.
 

 

Saison 2012-2013
Toutes les actus 2012-2013

Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot

Mot de passe perdu
 

moteur du site