Le site officiel du Comminges Saint-Gaudens Foot
Actualités 2013-2014
Tout en 2013/2014
Saint-Gaudens grille deux points sous l'orage
Un orage s’est abattu samedi soir sur le stade Jules Ribet au point de rendre la pelouse impraticable au bout d’une heure de jeu, mais l’arbitre a estimé que le match pouvait aller à son terme. Perturbée par une pluie continuelle, cette rencontre s’est déroulée dans des conditions acceptables en première mi-temps avec une évolution du score rapide. Dans cette période, l’équipe de Jérôme Garrigues s’est procurée plus beaucoup plus d’occasions que son adversaire ( par Fontan, Adoue, Bellefont ou Barthe) même si elle s’est exposée dangereusement aux contres de Fleurance. Il faut d’ailleurs une sortie au pied de Daspet devant Guimaraes pour éviter le pire (37e). La suite fut plus compliquée pour les deux équipes. Sur une pelouse gorgée d’eau, faire circuler le ballon est devenu impossible et le jeu a sombré dans l’à peu près. Compte tenu des circonstances il n’y a pas à tirer de grandes conclusions sur la prestation courageuse des deux équipes sinon que Saint-Gaudens a grillé deux points à domicile et que Fleurance a fait la bonne opération.
Les buts
5ème Bellefond profite d’une maladresse de Carrère pour récupérer le ballon et servir Fontan à 20 mètres du but. Ce dernier déclenche une frappe du pied droit hors de portée du gardien.
6ème Parti en profondeur dans le dos de la défense, Mauriet est rattrapé par Aouam qui provoque un penalty transformé Espiau
54ème A la lutte avec plusieurs défenseurs, Bellefond voit son premier tir détourné par une main. Le ballon lui revient et en force il marque le second but
80ème sur l’aile droite Bounet, déborde la défense de Saint-Gaudens et délivre un centre pour Garcia qui devance Daspet de la tête. J.M.
SAINT-GAUDENS 2 FLEURANCE 2
MT 1 - 1
Arbitrage : M.Jurquet, Pousthomis et Laybats
Buts pour Saint-Gaudens : Fontan (5e) Bellefond (54e)
Buts pour Fleurance : Espiau (6e sur penalty) Garcia (80e).
Saint-Gaudens échoue de peu
Golfech est une équipe difficile à battre. Les Saint-Gaudinois en ont refait l’expérience samedi soir à Landorthe où les Tarn et Garonnais sont venus se qualifier pour le quatrième tour de la coupe de France. De justesse certes, mais Golfech a saisi le bon moment, au bout d’un quart d’heure de jeu, pour inscrire le seul but du match, bien aidé il est vrai par la défense de Saint-Gaudens coupable d’un relâchement. En sollicitant souvent Ventribout, omniprésent dans les meilleurs mouvements d’attaque, Golfech a ainsi maîtrisé l’entame de ce match de coupe très disputé, mais souvent trop hachée par de multiples coup-francs, de nombreux duels aériens et huit avertissements. Dans ce duel, Saint-Go n’a pas démérité loin s’en faut, et a même répondu du tac au tac en seconde période. Les joueurs de Jérôme Garrigues vont se procurer une série de corners pour pilonner le but de Lardon. Face à une défense compacte, Saint-Gaudens n’abdique pas et jette ses dernières forces vers l’avant pour égaliser. Il s’en faudra de peu que Bellefond ne trouve le cadre par un tir croisé sur lequel le gardien était battu, puis, en pleine surface, il y aura une faute suspecte d’un défenseur sur le même Bellefond, mais l’arbitre n’a pas bronché.
Le but
17e minute Sur un corner, s’ensuit une action confuse dans la surface. Trois joueurs de Golfech touchent le ballon et Daspet est sauvé par son poteau droit. Au milieu de ce cafouillage Julien Bul se jette pour ouvrir le score de la tête.
Saint-Gaudens 0 - Golfech 1
Arbitrage de Karim Tourèche, Pierre Canil et Hubert Forestier
But pour Golfech : J.Bul (17e)
Golfech : Lardon, Michaud, J.Bul,Laville, Charenton (cap) V.Bul, Tauziède, Cauderlier,Laseme, Zoglami, Ventribout, Colléoni, Fiorucci, Aluoui.Ent : Amin Abdou
Avertissements : Ventribout (41e) Zoglami (68e) Fiorucci ( 74e)
Saint Gaudens : Daspet , Riqueza, Barthe, Sammartino, Guy (cap) Adoue, Arieu, Clemençon, Fontan, Bellefond, Del Rio, Ottonelli, Aouam, Avezac. Ent : Jérôme Garrigues
Avertissements : Sammartino (11e) Clemençon (19e)Riqueza (50e) Bellefond (63e) Adoue (70e)
Matchs Amicaux
Vendredi 9/08 à Fenouillet
Mardi 13/08 aux Fontaines
Vendredi 16/08 contre haut Adour è Sède
Mardi 20/08 à l'Union
Vendredi 23/08 à Oo Larboust en coupe
Mardi 28/08 à Salies
Samedi 31/08 en coupe Luchon ou salies
Matchs Amicaux de l'équipe 2 :
Mardi 20/08 match à Odos (65)
Vendredi 23/08 match contre Cardeilhac
Mercredi 28/08 match à St Girons (09)
Les transferts pour la saison 2013/2014
Lambert (St Alban)
Hourliac
Casanova (Fontaines)
Dotez (Cugnaux)
Vayeux, Fettouche, Darnaud (Aurignac)
Galibert (Salies)
Duret (Mondavezan)
Lopez (Landorthe)
Borreda, Ribet, Anel (Clarac)
Arrivées
Moreira (Auch U19) Gardien
Perbost (TFC U19) Milieu
Sanmartino (Balma) Défenseur
Delrio (Cazeres) Attaquant
Angenard (Cazeres) Défenseur
Boukebouche (Cazeres) Attaquant
Furlan (Pointis-Inard) Attaquant
Solle (Villeneuve-Lecussan) Milieu
Gares (Landorthe) Défenseur
Retrouvez la liste des joueurs dans la rubrique "Section Séniors / Présentation"
Le CSGF2 en excellence sera compétitif.
- Raphaël, la Gazette a suivi vos matchs la saison dernière, vous ne méritiez pas de descendre, comment cela se fait-il ?
- On ne méritait pas de descendre comte tenu de la qualité théorique des joueurs. Mais nous n’avons pas été assez compétitifs. On a beaucoup parlé des causes de cette relégation. Nous avons surtout eu un problème d’effectif aux plus mauvais moments. Beaucoup de joueurs de l’équipe 2 ont compensé et joué avec la 1. Et puis, en fin de saison, le capitaine Christophe Dupla et l’attaquant Cyril Ottonnelli se sont blessés…
- Comment abordez-vous cette nouvelle saison, en excellence ?
- On reste confiant. L’effectif conservé est de qualité. Certains sont partis mais ils ont été remplacés. Les arrivées en équipe 1 laissent penser qu’on va pouvoir récupérer des joueurs…
- Quels sont tes objectifs, cette année ?
- Que le groupe qui conserve ses bases et son fonctionnement puisse continuer son travail et progresser. Pour moi, ce sera plus facile, je le connais bien maintenant. Sportivement, évidemment, on va viser la montée. Mais ce sera difficile. Saint-Go va être à chaque rencontre l’équipe à battre. Cagire, Cazères, Bossost, Encausse ont aussi de belles équipes. Il va falloir cette année privilégier la compétition.